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8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 22:02

 

 

 

Matériels nécessaires : un filtre à gazole neuf évidemment , un tournevis plat , une pince , un litre de gazole , une paire de gants , un chiffon et bien sur l'huile de coude , un feutre noir.

Temps approximatif : trente minutes maximum en prenant les photos l'ayant déjà fait auparavant

 

700s800s

1) Filtre à gazole neuf acheté en concession

900s1000sm

2) vous pouvez voir l'état du filtre neuf et l'emplacement du filtre dans le rectangle rouge entre les deux caches .

1100sm.jpg1200sm

3) retirer la goupille à l'aide de la pince

1300sm.jpg1400sm.jpg

4) Soulever l'ensemble en vous aidant du tournevis et placer l'ensemble de côté , dévisser ensuite les deux colliers avec le tournevis

1500sm.jpg1600sm.jpg

5) en retirant la première durite de droite un peu de carburant devrait sortir , placer la durite de côté

1700sm.jpg1800sm.jpg

6) retirer la durite de gauche , n'hésiter pas à vous servir de la pince pour pousser sur l'extrémite de la durite afin de la faire sortir car ça colle un peu et de toute façon vous vous rendrez compte qu'avec vos petits doigts musclés c'est impossible pour le mécanicien amateur comme moi

1900sm.jpg2000sm.jpg

7) maintenant que les durites sont séparées du vieux filtre il faut l'enlever du socle , pour cela prenez la clé à douille de 10mm et dévisser jusqu'à ce qu'il y ait suffisamment de jeu pour retirer le filtre .

2100sm.jpg2200sm.jpg

8) soulever le filtre entre les durites et mettez le de côtés

2300sm.jpg2400sm.jpg

9)insérer le filtre neuf en procédant de la façon inverse , vous devez enfoncer les durites de droite et de gauche à fond de facon à ce que les colliers soient bien placés pour le serrage

2500sm.jpg2600sm.jpg

10) remplissez le filtre au maximum avec le gazole ceci afin de ne pas  tirer sur le démarreur une fois l'opération terminée , remettre la dernière durite en l'enfonçant au maximum pour pouvoir remettre la goupille , n'hésitez pas à donner un petit coup dessus si c'est nécessaire  

2700sm.jpg2800sm.jpg

11) les durites étant placées reprenez votre clé à douille de 10 mm et bloquer votre filtre dans son socle

12) avec votre feutre , marquez la date du changement et votre kilométrage 

13 ) mettez le contact et démarrer , ça démarrera quelques secondes puis si vous n'avez pas mis assez de gazole dans le filtre le moteur devrait s'arreter , retenter le démarrage jusqu'à ce que le moteur redémarre, à l'issue roulez et accélérez franchement et vous deviez sentir la différence si votre filtre était ancien .

Bonne route et bon bricolage

 

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commentaires

G
Merci pour ces conseils et surtout les photos explicatives.Je vais enfin pouvoir me mettre à l'ouvrage.
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C
Il faut bien pensser à clamper les durites de gazole autrement le circuit de carburant vas se desamorcer
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W
Merci pour ce tuto très explicatif. Changer le filtre à gazoil devrait être plus facile avec cela. On rencontre surtout de problème lors du redémarrage après pose du nouveau filtre. Il faut dépressuriser et ré-essayer à nouveau.
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