Comme pour les plaquettes avant , il faut ouvrir le capot et dévisser le réservoir de liquide de freinage.
On va d'abord démonter la roue , prenez un vieux disque pour y déposer vos boulons . Et ensuite on va observer l'état des plaquettes .
A l'aide des 2 clés (une de 13 et une de 15) on va dévisser les deux vis qui tiennent l'étrier pour retirer les plaquettes .
Une fois l'étrier relevé , vous pouvez retirer les plaquettes bien usées !!!
On peut comparer les anciennes et les neuves. Il vous faudra un coffret repousse piston car pour l'arrière il faut tourner et pousser en même temps le piston . Pour moins de 20 euros sur internet vous pouvez avoir ce coffret utile pour différents modèles de voiture.
On peut voir le piston avant puis une fois positionné le repousse piston , on peut voir le piston bien repoussé . C'est l'étape la plus délicate car le mode d'emploi est très peu précis . En fait il faut toujours qu'il y ait un effort d'où la clé pour resserrer le repousse-piston.
Une fois le piston repoussé , il suffit de mettre les nouvelles plaquettes et les vis neuves pour remettre l'étrier .
Une fois l'étrier arrière gauche resserré , vous faites la même chose du côté arrière droit .
Là aussi on constate que les plaquettes sont bien usées.
On peut comparer une fois de plus . Ici on vous montre comment serrer le repousse joint pour faire pression pour être efficace et ne pas tourner dans le vide . Et la dernière photo une fois les plaquettes mises et l'étrier resserré .
Une fois la roue remontée , n'oubliez pas de refermer le réservoir de liquide de frein .Démarrez et pompez sur la pédale de frein pour remettre le circuit en pression . Faites un petit tour de chez vous en avançant et aussi en reculant ( à l'époque ce travail avait été fait par un garage et j'avais eu des gros soucis en reculant ).
J'ai mis une heure trente pour faire la roue arrière gauche ne maitrisant pas le repousse-piston puis une heure pour faire la roue arrière droite en toute tranquillité d'amateur .